FAQ La FAQ contient les réponses aux questions posées régulièrement à NPC

  1. Que se passe-t-il après l'envoi de ma commande par fax ? En tant que concessionnaire, dois-je encore livrer quoi que ce soit ?
  2. J'ai déjà un domaine Internet, puis-je continuer à l'utiliser ?
  3. L'offre Mirum Agency GmbH contient-elle également des pages multimarques ? Comment sont-elles ? Sont-elles incluses dans le prix ?
  4. Comment télécharger des photos externes sur mon site Web NPC ?
  5. Puis-je télécharger des vidéos externes sur mon site Internet NPC ?
  6. Que faire pour activer la page en ligne ? Pourquoi les données entrées ne sont-elles pas affichées sur la page ?
  7. Y a-t-il un outil de statiques et d'évaluation du nombre de visiteurs de mon site Internet NPC ? Où se trouve-t-il ?
  8. Quelles sont les données actualisées et maintenues par « NISSAN » ou par Mirum Agency GmbH ?

1. Que se passe-t-il après l'envoi de ma commande par fax ? En tant que concessionnaire, dois-je encore livrer quoi que ce soit ?

Non, Mirum Agency GmbH va vous envoyer sous peu une confirmation de commande. Vous recevrez dans un délai de 5 jours suivant cette confirmation de commande un e-mail avec les données d'accès au système de gestion des contenus NPC. Vous pouvez alors commencer votre nouvelle présence sur Internet via NPC.
À vos données d'accès est jointe la première facture, et la période de prestations commence.

2. J'ai déjà un domaine Internet, puis-je continuer à l'utiliser ?

Oui. Cependant, votre domaine sur notre système est, par défaut : concessionnaire_nissan_type.ch.

Votre nom remplace la variable « _type ». Le sous-domaine est contenu gratuitement dans le paquet NPC. Un lien peut renvoyer vers votre domaine personnel à partir de votre nouveau site Internet NPC afin de continuer à l'utiliser. Pour ce faire, veuillez vous renseigner auprès de votre prestataire de services.

3. L'offre Mirum Agency GmbH contient-elle également des pages multimarques ? Comment sont-elles ? Sont-elles incluses dans le prix ?

Bien entendu, Mirum Agency GmbH propose aux concessionnaires multimarques une page distributeurs multimarques.
L'utilisateur Internet accède à cette page distributeurs par votre domaine. L'utilisateur choisit sur la page distributeurs la marque de véhicule que vous proposez pour accéder à la page de la marque correspondante.

La page de sélection multimarque coûte 299 CHF (redevance unique).

4. Comment télécharger des photos externes sur mon site Web NPC ?

En mode connecté, NPC met à disposition un répertoire concessionnaire destiné à vos photos.
Vous devez donc d'abord vous connecter. Cliquez sur « Gestion des médias » dans le menu principal. La fenêtre « Gestion des fichiers & catégories » s'ouvre.
Sous « Catégorie », Mirum Agency GmbH a déjà créé un répertoire média au nom du concessionnaire. Cliquez dessus pour accéder aux trois sous-répertoires suivants :

Véhicules
Actualités
Autres images

Vous pouvez créer de nouveaux sous-répertoires à ce niveau ou dans un des sous-répertoires en cliquant sur l'icône verte « Créer une catégorie ».
Créez un nouveau répertoire comme souhaité (catégorie) ou sélectionnez un répertoire existant.
Si vous avez ouvert votre répertoire cible, cliquez sur l'icône verte « Importer le fichier ».
Cliquez sur « Sélectionner le fichier » dans la nouvelle fenêtre.
Sélectionnez une image se trouvant sur votre PC/bureau.
Le nom du fichier apparaît alors dans l'icône « Sélectionner le fichier ».
Cliquez enfin sur l'icône « Importer le fichier ».
La nouvelle image se trouve maintenant dans le répertoire que vous avez sélectionné ou créé.

Vous pouvez ajuster le format de l'image dans NPC si celle-ci n'est pas encore au format souhaité. Pour ce faire, cliquez sur le losange « Ajuster format » se trouvant derrière le nom du fichier de la nouvelle image.

La procédure d'ajustement du format est expliquée dans NPC.

5. Puis-je télécharger des vidéos externes sur mon site Internet NPC ?

Oui, en mode connecté, NPC vous offre la possibilité d'intégrer des vidéos à partir de la plateforme YouTube. La plupart des pages NPC vous permettent d'intégrer une vidéo.
Cependant, avant d'ajouter une vidéo, assurez-vous que la vidéo souhaitée se trouve sur YouTube.

Rendez-vous sur la page NPC dans laquelle la vidéo doit être intégrée.
Cliquez ensuite sur l'icône verte « Nouveau bloc : vidéo ». La fenêtre « Créer un nouveau bloc » s'ouvre.
Entrez le nom de votre vidéo dans la fenêtre ouverte.
Veuillez copier l'identifiant vidéo dans la ligne « ID vidéo YouTube ».

Pour obtenir l'identifiant vidéo de la vidéo souhaitée :
Rendez-vous sur le site Web YouTube. Sélectionnez le film souhaité.
L'URL complète à laquelle votre film est enregistré sur YouTube apparaît dans la ligne d'adresse du navigateur, par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=bZn6HfZ8F0s

Copiez uniquement les caractères se trouvant après le signe « = », soit bZn6HfZ8F0s dans notre exemple. C'est l'identifiant vidéo.
Entrez-le dans NPC dans la ligne « ID vidéo YouTube » et cliquez ensuite sur l'icône « Créer un bloc ».
Votre vidéo apparaît maintenant avec le titre que vous lui avez donné sur la page NPC sélectionnée.

6. Que faire pour activer la page en ligne ? Pourquoi les données entrées ne sont-elles pas affichées sur la page ?

Votre site Internet NPC est en ligne. Pour que tous les contenus que vous avez créés dans le système s'affichent, vous devez cliquer sur « Enregistrer » après la saisie.
Si vous entrez des contenus sans enregistrer, ceux-ci sont perdus.
Si vous avez enregistré ces contenus, vous devez encore les « publier ».
Pour ce faire, utiliser la fonction « Publier la page » (accessible par le menu principal) ou « Publier le bloc » (accessible par la barre d'état se trouvant dans le haut de chaque bloc) :

Publier la page : lorsque vous cliquez sur cette icône, une fenêtre de fonction affichant tous les blocs de cette page non encore publiés s'ouvre. Marquez les blocs que vous souhaitez publier (en cochant les blocs affichés), et cliquez sur « Publier ».
Si vous avez déjà cliqué sur « Publier » dans la barre de structure, votre bloc est déjà publié et n'est plus affiché ici.

7. Y a-t-il un outil de statiques et d'évaluation du nombre de visiteurs de mon site Internet NPC ? Où se trouve-t-il ?

Oui, Mirum Agency GmbH a intégré un outil de contrôle Web dans votre page Internet NPC. Vous devez être connecté pour le voir.

Ouvrez le menu principal avec le bouton vert et cliquez sur l'icône « Ouvrir le tableau de bord Webcontrolling » :
L'outil Webcontrolling vous permet de mesurer immédiatement le succès de votre site Web. L'outil d'évaluation vous indique notamment le nombre de « visiteurs », d'« actions » des visiteurs telles que les visites du site et les téléchargements, d'« actions par visite », ainsi que le « temps de visite moyen ».

8. Quelles sont les données actualisées et maintenues par « NISSAN » ou par Mirum Agency GmbH ?

Vous ne devez pas vous occuper de tous les domaines de votre site Internet NPC. En effet, certains contenus sont créés et actualisés par Mirum Agency GmbH.

Il s'agit des domaines suivants :
    NISSAN Nouveaux véhicules
    Brochures
    NISSAN ACTUALITÉS
    Bannières relatives à des sujets d'actualité
    Offres du moment (actualisées tous les trimestres, mais doivent être adaptées par le concessionnaire)
    Textes juridiques (tels que la mention légale et la protection des données)